Ma boîte, ma liberté, Programme pour les futures entrepreneures en quête d'épanouissement professionnel

"Ma boîte, ma liberté" Le seul programme qui t’accompagne, de la mise en place de la stratégie de départ de ton job salarié jusqu’au lancement de ta micro-entreprise.

 

Tu ne t’épanouis plus du tout dans le modèle du salariat où tu évolues depuis des années:

❌ Tu en assez d’être obligée d’aller tous les matins occuper un poste salarié bien vu mais dont tu ne trouves plus le sens ?

❌ Tu ne supportes plus l’environnement de travail toxique entretenu par tes collègues ou tes managers ?

❌ Cela fait un moment que tu penses à l’entrepreneuriat mais sans oser passer le cap ?

❌ Tu es perdue face à la montagne de documents que représente pour toi la création d’entreprise ?

❌ Tu réfléchis depuis quelque temps déjà à ta reconversion professionnelle?

❌ Mais tu as besoin du filet de sécurité financière des allocations chômage pour lancer définitivement ton projet

❌Tu te reconnais? Alors lis attentivement ce qui suit car cela pourrait bien changer ta vie.

 

Moi-même, pendant longtemps, j’ai privilégié le confort du salariat à mon épanouissement personnel.

🟣 Je rêvais de créer mon projet professionnel sur mesure sans jamais oser me lancer à la fois par peur mais également parce que je ne savais pas par quoi commencer.

🟣 Je me disais que la stabilité d’un CDI, le prestige d’une fonction de cadre étaient bien plus importants que de me lancer dans la reconversion professionnelle dont j’avais toujours rêvé. Pourquoi ?

🟣 J’étais persuadée que cela signifiait quitter un poste stable sans aucune garantie de réussite et surtout sans sécurité financière lors de mon départ de l’entreprise

🟣 Je me sentais coupable de vouloir quitter un super poste bien rémunéré que beaucoup m’enviaient…

 

Je ne voulais pas mettre ma famille en difficulté matérielle.

☑️ En tant que salariée modèle, je n’osais pas demander une rupture conventionnelle à mon employeur de peur d’essuyer un refus (un comble pour une avocate de formation mais ne dit-on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussés !!).

☑️ Je me faisais une montagne de la préparation de mon projet d’un point de vue stratégie, organisation, administratif et résultat des courses : procrastination, mal-être et culpabilité persistants

☑️ Au fur et à mesure, cette belle prison dorée m’occasionnait de plus en plus de troubles digestifs, d’insomnies, d’irritabilité.

☑️ Cette situation commençait à peser à la fois sur ma santé physique et mentale ainsi que sur mes relations avec mon mari et ma fille.

☑️ En tant que femme d’action, ambitieuse et dont tout le monde enviait la réussite professionnelle, je ne me reconnaissais plus.

J’ai décidé de passer à l’action.

✔️ J’en ai eu marre de passer à côté de ce que je voulais vraiment dans la vie : avoir une activité professionnelle en accord avec ma nature profonde, mes valeurs et qui me permette d’être libre et de passer du temps de qualité avec ma famille.

✔️ J’ai décidé de reprendre ma vie en main et d’impulser le changement dont j’avais toujours rêvé dans ma vie professionnelle pour enfin incarner la femme que je suis vraiment et m’épanouir sur tous les plans de ma vie.

✔️ J’ai négocié moi-même une rupture conventionnelle avec mon employeur, ce qui m’a permis de bénéficier des allocations Pôle Emploi, le temps de lancer mon projet.

✔️ Je me suis recentrée et j’ai établi mon plan d’action personnel pour mettre en place toutes les actions nécessaires pour faire de mon projet une réalité concrète et générer mes premiers revenus.

✔ J’ai analysé en détail toutes les règles légales pour que ma structure d’entreprise corresponde vraiment à ma situation personnelle et pour qu’elle soit nickel juridiquement et administrativement.

✔️ Je me souviens que lors de la négociation de ma rupture conventionnelle et malgré mes connaissances en droit du travail, j’ai cherché partout des formations, des conseils, des checklists sur le sujet mais je n’ai rien trouvé…

✔️ J’aurai tellement aimé que quelqu’un m’oriente vers les bonnes informations, me guide et me soutienne dans ce moment assez intense émotionnellement parlant.

✔️ Une fois ma rupture conventionnelle signée, un autre challenge m’attendait : me retrouver dans les méandres des différentes formes d’entreprise et savoir laquelle était la plus adaptée pour moi…

rupture-conventionnelle-negociation-creation-micro-entreprise-entrepreneuriat-

Je suis aussi passée par là!

Si toi aussi, tu te dis :

📌J’aimerais négocier une rupture conventionnelle mais je ne sais pas comment faire….

Ou si tu te demandes si :

📌 Le statut de la micro-entreprise te conviendra mais que tu n’as pas le temps de te plonger dans le Code du travail ou les pages du site de la chambre de Commerce.

Si toi aussi, tu as besoin:

📌 D’être accompagnée par quelqu’un qui est passé par toutes les étapes que tu vis actuellement et,

📌 Qui peut t’aider à quitter le salariat en négociant ton départ et en simplifiant au maximum ton parcours administratif et juridique vers l’entrepreneuriat,

📌 Sache que j’ai la solution pour toi.

Un coaching en reconversion professionnelle orienté action et solutions pour répondre à tes besoins uniques

Clarté

Etat des lieux de ta situation personnelle

Confiance

Echanger en toute transparence et bienveillance pour trouver des solutions adaptées

Concrétisation

Mettre en place des actions, t’alerter sur les erreurs à éviter et t’apporter les meilleurs conseils

un coaching reconversion professionnelle sur mesure rupture conventionnelle création entreprise plan d'action solutions

Pourquoi choisir l’accompagnement que je te propose

➡️ En tant qu’avocate de formation et juriste experte en droit du travail et des sociétés depuis plus de 15 ans, ces sujets me sont très familiers.

➡️ Je me suis retrouvée à la fois du côté employeur mais également du côté salarié.

➡️ J’ai créé un accompagnement sur mesure pour toi, l’accompagnement dont j’aurai voulu bénéficier moi-même lorsque je rêvais de quitter mon emploi sans risque financier pour ma famille et de créer facilement mon entreprise.

➡️ Si tu as besoin de te sentir épaulée, guidée, boostée alors ce coaching est 100% fait pour toi.

➡️ Tu vas être guidée, étape par étape, pour oser demander ta rupture conventionnelle à ton employeur, pour mettre en place la stratégie qui te correspond pour enfin passer à l’action dans ton projet et créer rapidement et facilement ta structure.

➡️ Grâce à cette méthode basée sur mes propres expériences de femme cadre en reconversion professionnelle et sur mes connaissances juridiques en droit des entreprises et en droit du travail et que je souhaite aujourd’hui mettre à ta disposition, tu vas pouvoir être accompagnée, de A à Z, pour une transformation guidée de  salariée frustrée et malheureuse à entrepreneure fière et épanouie.

Mon objectif : T’offrir un accompagnement complet en 3 mois pour te faire gagner du temps, te guider, te rassurer dans cette étape importante de ta vie.

✅ Te donner tous mes meilleurs conseils d’ex-avocate en droit du travail pour bien préparer et négocier ton départ, que ce soit par le biais d’une rupture conventionnelle ou non (d’autres hypothèses sont possibles et je vais pouvoir t’expliquer en détails quelles sont toutes les solutions possibles pour quitter ton entreprise avec un filet de sécurité financier).

✅ Te permettre d’avoir un plan d’action clair et structuré en te dégageant deux heures par semaine pour te concentrer sur l’essentiel et te faire avancer à pas de géants dans la réalisation de ton nouveau projet professionnel. 

✅ Te fournir des informations fiables, claires et simples pour choisir le meilleur statut pour lancer ton entreprise en toute connaissance de cause et te permettre de gagner tes premiers revenus de jeune entrepreneure.   

Comment ça se passe ?

✅  12 séances de coaching hebdomadaire (par téléphone ou Zoom selon ta convenance) pour un suivi personnalisé de l’évolution de ta transformation, de la préparation de ta négociation de départ jusqu’à la création de ton entreprise.

✅ Chaque rendez-vous est, soit enregistré, soit si nécessaire suivi d’un compte-rendu écrit.

✅ Des exercices pratiques et des mises en situation pour avancer concrètement dans ta négociation de départ et le lancement de ton projet.

✅ Des supports audio, vidéo et des documents (check-lists, tableaux etc…) à revoir et à conserver à l’infini chez toi.

✅ Un soutien et un support sur mesure durant les 12 semaines par mail ou Whatsapp pour répondre à toutes tes questions et te permettre de ne pas commettre les erreurs les plus répandues.

En bonus

✅L’accès à la communauté privée Facebook des Impulseuses du changement

Elles en parlent....

Merci encore Nabila de m'avoir accompagnée dans la négociation de ma rupture conventionnelle, grâce à toi, j'ai pu quitter ce poste qui ne coincidait plus du tout avec ma personnalité et mes aspirations. Tes conseils juridiques sur le lancement de ma boutique en ligne et notamment la rédaction de mes CGV m'ont également été extrêmement précieux. Tu m'a littéralement sauvé la vie!
Lila B.
De Responsable grands comptes à gérante d'UNE BOUTIQUE EN LIGNE
Si vous recherchez une coach douce et ferme à la fois bienveillante qui sait vous booster dans la bonne humeur, alors Nabila est la personne qu'il vous faut. Elle sait en plus rendre simple des choses extrêmement complexes comme les règles juridiques ou fiscales, ce qui permet vraiment de se sentir en totale confiance. Je ne saurais que la recommander les yeux fermés à toutes les femmes qui veulent créer leur micro-entreprise et enfin vivre de leur passion.
Laurence P.
DE Directrice marketing A SOPHROLOGUE

"L’action est la première marche vers le succès". Pablo Picasso

 

Parlons ensemble de ton projet !

 

Pour savoir si nous sommes faites pour travailler ensemble, je te propose d’échanger lors d’une séance découverte gratuite de 30 minutes, sur ton projet de reconversion professionnelle et la façon dont je peux t’accompagner concrètement dans la réalisation de ton changement de vie. 

 

Peut-être que tu te poses encore ces questions-là :

 

De combien de temps ai-je besoin chaque semaine pour suivre le programme ?

En plus de la séance hebdomadaire de coaching d’environ 1h, tu auras besoin d’un peu de temps pour te consacrer aux exercices (de 1 à 2 heures selon les personnes).

Est-il possible de se faire financer le programme par un organisme (Pôle Emploi, CPF etc…) ?

Non, cet accompagnement n’est pas éligible à un financement extérieur. Mais tu vas voir que l’investissement sur soi est le meilleur moyen d’agir et d’obtenir des résultats.

Quelle différence entre le coaching Impulsia et un bilan de compétences ?

En théorie, le bilan de compétences est préalable au coaching puisqu’il sert à faire un bilan de tes compétences personnelles et professionnelles (réalisé auprès d’organismes spécialisés) permettant de t’ouvrir des pistes de réflexion vers une ou plusieurs voies de reconversion.

En revanche, si nous travaillons ensemble, cela signifie normalement que tu as déjà fait ce bilan seule ou accompagnée et que tu sais précisément où tu veux désormais te diriger dans ta vie professionnelle.

Quels sont les outils utilisés dans la méthode « Ma boîte, ma liberté »? 

Pour que tu puisses vivre une véritable transformation, la méthode est basée sur un certain nombre d’outils de coaching, utilisés en fonction de ta situation (écoute, questionnement, mises en situation, exercices etc).

Quels sont les tarifs de cet accompagnement ?

Je préfère aborder cette question lors de notre séance découverte car j’ai besoin d’être sûre que tu es bien prête à t’engager à 100% dans le travail de coaching ensemble et que tu es prête à te challenger pour atteindre tes objectifs.

Puis-je me rétracter si finalement le programme ne me convient pas ?

Bien sûr, conformément aux dispositions légales, tu as 14 jours. Si ça ne te convient finalement pas, tu m’envoies un mail, et je te rembourse.

Comment faire pour s’inscrire ?

Pour commencer, tu réserves ton appel découverte afin de pouvoir échanger sur tes problématiques, voir si l’accompagnement te correspond bien et si le feeling passe entre nous.

Si ça matche entre nous, je t’envoie un lien pour régler le montant du coaching (possibilité de paiement en plusieurs fois) et toutes les informations nécessaires pour fixer notre premier rendez-vous d’accompagnement « Ma boîte, ma liberté » .